Activités

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NOUS EMBAUCHONS: Adjoint-e administratif-ve et comptable

POSTE : adjoint-e administratif-ve et comptable
Loisirs communautaires Saint-Michel (LCSM) est un organisme sans but lucratif dans l’arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension qui contribue à la réussite des projets prioritaires de l’arrondissement.
LCSM favorise l’épanouissement ainsi que la poursuite de l’apprentissage et du perfectionnement par le biais d'évènements et d’activités de loisirs destinés à tous les citoyens. Dans cette optique, LCSM offre une diversité d’activités culturelles, sportives et sociorécréatives pour tous les âges.
Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique avec expérience pour supporter la direction générale et toute l’équipe de gestion.
Le titulaire complétera l’équipe actuelle des LCSM formée de cinq personnes outre la directrice générale :
- Responsables des activités et évènements, des secteurs jeunesse (incluant le Spot), du parascolaire, de l'aspect technologique et de la Station.
- Responsable de la programmation des activités.
- Responsable de la promotion et idéateur.
- Responsable de la logistique et de la location.
Et les différents contractuels (professeurs, formateurs, intervenants, animateurs, experts comptables et autres...).
La personne titulaire du poste est responsable de plusieurs activités administratives générales et spécifiques reliées aux différentes activités.
De façon plus spécifique et à titre d’exemple et non limitativement, la personne titulaire du poste aura les responsabilités et les tâches suivantes :
ADMINISTRATION et COMMUNICATION
• Soutenir l’équipe de travail dans différentes activités administratives au besoin ainsi que les intervenants, professeurs, entraîneurs;
• Assurer le service aux membres (adhésions, inscriptions, communications, mise à jour des dossiers et suivis);
• Assurer la communication interne et mettre à jour les coordonnées des employés, des fournisseurs, des clients, des commanditaires et partenaires;
• Assurer un soutien administratif à la direction générale : organisation des rencontres, préparation des réunions, rédaction, correction de divers documents, classement, etc.
• Veiller à ce que le personnel dispose des outils, du matériel et fournitures de bureau et de l’équipement nécessaires pour accomplir les tâches;
• Veiller à ce que les lieux demeurent opérationnels et faire les demandes de réparations, si nécessaire.
ADMINISTRATION et COMPTABILITÉ
▪ Effectuer l’administration et suivis relatifs aux paies, feuilles de temps des employés et des contractuels;
▪ Traiter les factures, faire les suivis, attribuer les dépenses par projet et faire le lien avec la comptabilité et le logiciel comptable;
▪ Assurer les suivis requis aux contrats de subventions;
• Gérer les petites caisses;
• Travailler en collaboration avec l’équipe interne mais aussi la comptable lors de la préparation des états financiers annuels pour l’AGA.
Et toutes autres tâches connexes, liées à la mission et à l’atteinte des objectifs de l’organisme, requise par la direction générale.
PROFIL ET COMPÉTENCES
SAVOIR ET SAVOIR-FAIRE:
● Diplôme d'études secondaires professionnelles (DEP) ou collégiales (DEC) en bureautique, comptabilité ou administration;
● Au moins trois (3) ans d’expérience, idéalement dans le communautaire;
● Maîtrise les principaux outils informatiques : Excel, Word, PowerPoint, Publisher; MailChimp, et Zoom;
● Connaissance de Giocom, Instagram et Snapchat est un atout;
● Excellente maîtrise de la langue française à l’oral et écrit;
● Connaissance de la langue anglaise.
SAVOIR-ÊTRE:
● Professionnel : Travailler avec application, discipline et rigueur;
● Avoir le sens du service client;
● Avoir un excellent sens de l’organisation et une capacité à établir les priorités ainsi qu’à accomplir plusieurs tâches en même temps;
● Ouvert aux autres : Être familier avec la réalité communautaire et l’esprit d’équipe exigé;
● Communicateur : Posséder une excellente capacité de communication interpersonnelle, orale et écrite incluant aussi l’écoute;
● Flexible et adaptable : Démontrer une capacité à gérer les changements et les imprévus et respecter les délais;
● Curieux et proactif : Avoir le sens de l’initiative et des solutions aux problèmes.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Type d’emploi : Régulier
Horaire : 35 h par semaine du lundi au vendredi.
Salaire : Entre 20,00 $ et 23,00 $ de l’heure selon compétences et expérience.
2 semaines de vacances après un (1) an travaillé en fonction de l’année de référence
Avoir la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou le statut de réfugié ; ET être légalement autorisé à travailler selon la législation.
Avantages :
• Stationnement sur place;
• Près d’un métro;
• Accès gratuit aux activités de groupes offertes par LCSM.
Entrée en fonction : le plus rapidement possible
FAIRE PARVENIR VOTRE CV ACCOMPAGNÉ D’UNE LETTRE DE MOTIVATION À :
rh@lcsm.qc.ca
Direction générale
Loisirs communautaires Saint-Michel