Inscription / Annulation

Inscriptions
Les inscriptions peuvent se faire en ligne ou en personne.
  • En ligne : cliquez sur le bouton inscription en ligne en haut à droite.
A partir de l'hiver 2024, nous utilisons une nouvelle plateforme d'inscription. Vous n'avez pas besoin de vous créer de compte au préalable pour vous inscrire.
  • En personne : présentez-vous à l'accueil au 7501 rue François-Perrault pendant nos heures d'ouvertures.
Carte de membre
Pour chaque participant.e, une carte de membre est requise pour pouvoir s'inscrire à un ou plusieurs cours. Si la personne à inscrire n'a pas encore sa carte, elle s'ajoutera automatiquement pendant l'inscription. La carte est au coût de 10$ et elle est valide du 1er janvier au 31 décembre.
 
Demande de modification ou de remboursement
Les demandes doivent obligatoirement être faites en remplissant le formulaire ci-dessous. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez vous présenter à l'accueil ou nous appeler, mais aucune demande ne sera traitée directement sans passer par le formulaire.
 
Modalités d'annulation et remboursement
Demande reçue 7 jours et plus avant le début du premier cours
Annulation avec remboursement total des frais.

Demande reçue dans les 7 jours qui précèdent le premier cours
10 % du montant du cours sera retenu.

Demande reçue après le premier cours de la session
Le montant remboursé sera calculé en déduisant :
- Le coût des cours déjà suivis;
- Et une pénalité de 10 % du prix des cours qui n’ont pas été suivis.

Exemple : vous êtes inscrit à une activité de yoga pour une série de 10 cours. Vous souhaitez annuler votre inscription après 2 cours suivis. Le total du coût de l’activité est de 250$. Chaque cours vaut 25$. Vous devrez payer 50$, soit 2 x 25$. À cela s’ajoute une pénalité de 20$, ce qui correspond à 10 % du prix des cours restants : 8 cours restants x 25$ = 200$ (x 10% = 20$).
Pour une annulation sans frais pour raisons médicales, vous devez nous envoyer une attestation médicale à lcsm@lcsm.qc.ca.

Modalités pour les changements de cours ou d'horaire
Possible en tout temps, sans pénalité avec remboursement ou paiement de la différence du coût du cours s’il y a lieu.
 
En cas d'absence
Si vous être absent.e pour un ou plusieurs cours, aucun remboursement ou reprise ne pourra être accordé.
 
 
Modalités de remboursement
  • Si payé comptant : par chèque
  • Si payé en ligne : selon le moyen de paiement utilisé